Sodastream participe au No Plastic Challenge

Le No Plastic Challenge permet de réduire notre consommation de plastique à usage unique à l'aide des écogestes proposés par l'association No Plastic in my Sea. Sodastream est une solution qui utilise l’eau du robinet et qui contribue à la réduction des déchets en utilisant moins de bouteilles en plastique à usage unique grâce à nos bouteilles réutilisables. C’est naturellement que nous nous sommes engagés au côté de l’association No Plastic in my Sea.

Image associée

L'association No Plastic in my Sea, fondée par des citoyens, des amoureux de la mer soucieux de ne pas laisser une dette environnementale à leurs enfants, l’association a pour objet de lutter contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’écosystème marin. Elle sensibilise à la pollution plastique et à son impact sur l’écosystème marin et permet aux individus de prendre conscience de leur « impact plastique » et de le réduire.

Le No Plastic Challenge chez Sodastream c'est une soixantaine de collaborateurs engagés et 5000€ reversés à l’association No Plastic in my Sea. Nous sommes également convaincus qu’un petit geste simple suffit parfois, nous avons proposé à nos équipes de relever ce challenge avec nous. Ainsi, les équipes de Sodastream France s'engagent aussi à titre personnel, mais également avec la création d’une charte Sodastream France.

Vous souhaitez, vous aussi, le faire dans votre entreprise et vous vous demandez en quoi ça consiste ? Nous vous proposons quelques pistes :

  •  Inviter les équipes à privilégier l'utilisation de mug ou tasse réutilisable,
  •  Éviter d’utiliser systématiquement des bouteilles en plastique lors des réunions,
  •  Privilégier un traiteur qui utilise des couverts biodégradables ou réutilisables.

 

Qu’est-ce que c’est le NO PLASTIC CHALLENGE ?

C’est un défi proposé par l’association No Plastic in my Sea. Le No Plastic Challenge c’est 15 écogestes proposés pendant 15 jours pour réduire notre consommation de plastique ! En effet, le recyclage seul ne suffit pas à enrayer les impacts du plastique.

Pour changer sa routine et relever ce challenge avec nous, de multiples possibilités s’offrent à vous :

  • Un challenge individuel ou collectif : entre collègues, entre amis ou plutôt seul, au sein de votre entreprise, des associations sportives, collectivités locales. Ou tout simplement avec les enfants ou pour les amoureux de la mer…
  • Adopter un, plusieurs ou même tous les petits gestes proposés : pas de paille, pas de bouteille en plastique à usage unique, en utilisant du savon solide….
  • Eviter au maximum le plastique jetable (gobelet en plastique, couverts en plastique)
  • Changer sa routine en utilisant des contenants réutilisables : une gourde, une tasse, un verre réutilisable, des couverts sur son lieu de travail
  • On n’oublie pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux : on diffuse les visuels de l’opération, on en parle autour de nous et on « challenge » ses contacts !

  

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’association : https://noplasticinmyseafr.wordpress.com/le-no-plastic-challenge-2/

Vous voulez en savoir plus sur l’association ?

Vous voulez aider l’association NO PLASTIC IN MY SEA? Pour en savoir plus c’est par ici !

Et pour faire un don, rendez-vous par là !