SODASTREAM S’ENGAGE :

bouteille

La lutte contre les bouteilles en plastique à usage unique fait partie de l’ADN de SodaStream.
Le concept même des machines à eau pétillante permet de réduire de façon drastique la consommation de bouteilles en plastique à usage unique. Une bouteille réutilisable SodaStream, permet d’éviter d’utiliser jusqu’à 2 177 bouteilles en plastique à usage unique par famille.

En tant que deuxième marque d’eau pétillante en France, SodaStream a la conviction que le seul moyen de lutter contre la pollution plastique est simplement d’en finir avec les bouteilles en plastique à usage unique et de proposer des alternatives pour changer nos habitudes !

QUAND SODASTREAM MET EN OEUVRE UNE LARGE OPÉRATION DE NETTOYAGE DE LA MER DES CARAÏBES :

En octobre 2018, SodaStream a lancé le « Holy Turtle », un dispositif tiré par deux bateaux pour nettoyer les océans. Il s’agit de la première tentative d’opération de nettoyage de ce type à l’initiative d’une entreprise commerciale. Le “Holy Turtle” est une unité flottante longue de 305 mètres, conçue pour être remorquée par deux bateaux sur plusieurs kilomètres. Cet appareil est le seul permettant de collecter les déchets flottants tout en rejetant les animaux éventuellement capturés sans leur causer de dommages, grâces aux grandes aérations prévues à cet effet. 150 cadres dirigeants SodaStream de 45 pays, des spécialistes environnementaux internationaux, l’ONG Plastic Soup Foundation et des centaines d’enfants de 7 écoles de la région avec des représentants du gouvernement hondurien ont également dépollué plages et mangroves gravement menacées par les déchets en plastique.