Dites OUI à l’eau du robinet

Les français sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’eau du robinet et surtout à la plébisciter.

Chiffres à l’appui (selon une étude TNS-SOFRES pour le Centre d’informations sur l’eau) :

  • 80% des Français boivent de l’eau duEau du robinet robinet
  • 75% des Français sont satisfaits de l’eau du robinet
  • 70% des Français apprécient son goût

Les Français optent de plus en plus pour l’eau issue du robinet et délaissent  l’eau embouteillée…et ce n’est pas sans raison !

Pourquoi faire le choix de l’eau du robinet ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’eau du robinet est certainement aujourd’hui l’eau la plus contrôlée en France (plus de 310 000 prélèvements - 8 millions de résultats  - portant sur près de 800 paramètres chaque année). Le contrôle sanitaire de l’eau, mis en œuvre par les agences régionales de santé (ARS), couvre de manière régulière chaque étape du circuit, de la source jusqu’au robinet du consommateur (stations de traitement, inspection des installations de production et de distribution…).

Autre avantage de taille : des économies substantielles ! Même si le prix moyen d’une grande bouteille d’eau varie en fonction des villes, consommer de l’eau du robinet reste partout en France beaucoup plus rentable que la consommation d’eau embouteillée.

Par ailleurs, boire de l’eau du robinet, c’est émettre moins de déchet au quotidien … Un enjeu de taille quand on sait que près de 28 tonnes de déchets sont produits en France, chaque seconde, soit 868 millions de tonnes de déchets par an qu’il faut recycler.

Enfin, l’eau du robinet peut devenir fun. Finement ou intensément pétillante, avec Sodastream, vous pouvez passer de l’eau plate à une eau « Plaisir » en 3 secondes !

Alors n’ayez plus d’hésitation, plate ou gazeuse, faites le choix de l’eau du robinet.

L’eau du robinet recommandée par Jean-Michel Cohen «  L’eau du robinet est un produit qualitatif. Nombreux sont les avantages à faire le choix de cette source d’hydratation. D’une part, c’est une source d’économie. D’autre part, l’eau du robinet est extrêmement contrôlée – ce qui nous garantit la consommation d’une eau saine, sans risque d’infection. »

Plus d'informations sur Sodastream :

L'eau pétillante Sodastream