Diminuez votre empreinte écologique en fabricant votre soda chez vous grâce à une machine pour soda maison.

L’un des enjeux actuels majeurs de notre société concerne l’environnement et le changement climatique. A cause de l’activité humaine, nos ressources s’épuisent, et remettent en jeu notre écosystème et la vie sur terre. Cette instabilité écologique nécessite une action de chacun à tous les niveaux et implique ainsi un changement de comportement.

Sodastream, dans le respect de ce principe, contribue à diminuer l’empreinte écologique de chacun grâce à sa machine pour soda maison. Le système Sodastream de fabrication de soda maison permet, en effet, de réaliser une série d’économie d’énergie qui vous aidera à diminuer l’impact écologique de vos consommations quotidiennes.

Faites des économies de déchets en utilisant la machine pour soda maison Sodastream

Les ordures ménagères restent l’une des premières sources de pollution dans le monde de par son incinération ou son traitement : elles nécessitent beaucoup d’énergie pour les éliminer. Utiliser les bouteilles Sodastream pour la fabrication de soda maison, et donc éviter l’achat de packs de bouteilles de boissons pétillantes, contribuent à réduire de manière considérable vos déchets en plastique. En effet, celles-ci sont recyclables et réutilisables jusqu’à la date indiquée sur la bouteille : une bouteille Sodastream est utilisable pendant 3 ans tout en maintenant une qualité de boisson optimale. De plus, l’utilisation d’une bouteille sodastream réutilisable permet d’économiser jusqu’à 1050 bouteilles en plastique (quantité moyenne consommée par une famille en 3 ans selon l’étude Euromonitor Beverages Packaging 2009 France).

Fabriquer boisson petillante chez vous: des économies d’énergies considérables

Outre l’économie évidente de déchets plastiques, le système de machine pour soda maison est entièrement manuel : la machine Sodastream n’utilise pas d’électricité (à l’exception du modèle de machine Revolution), la gazéification s’effectuant grâce à une action mécanique déclenchée par un levier, un bouton ou un bloc de gazéification. La quantité de CO2 délivrée dépend donc de la pression exercée sur le levier ou le bouton. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’incidence énergétique de l’utilisation d’une machine pour la fabrication de soda maison.

Par ailleurs, les cylindres de CO2 permettant de gazéifier l’eau sont également recyclables et réutilisables. Pas besoin d’en acheter de nouveaux quand ils sont vides : un système de retour/échange permet de récupérer les cylindres vides. Ces cylindres sont ensuite échangés pour un plein au SAV ou à l’accueil de votre point de vente ou sur sodastream.fr. Ils sont testés puis ils sont à nouveau remplis dans les usines sodastream avant d’être remis sur le marché. Conjuguer le goût et la préoccupation écologique, est donc possible grâce aux machines pour soda maison et ses saveurs concentrées sodastream que l’on ajoute comme un sirop.

Pour plus d’informations sur les machines Sodastream, n’hésitez pas à consulter les fiches produits de nos gammes ou à nous contacter pour toutes autres informations.