Pour la planète

sodastream permet une série d’économie d’énergie qui contribue à diminuer l’empreinte écologique de ses utilisateurs au quotidien.

Les bouteilles PET

Les bouteilles PET sont réutilisables jusqu’à la fin de la date limite
de conservation indiquée sur la bouteille.

Les bouteilles PET sodastream, puisqu’elles sont réutilisables,
contribuent à réduire considérablement les déchets.

Une bouteille réutilisable sodastream permet d’économiser jusqu’à
1 050 bouteilles (quantité consommée par une famille moyenne en 3 ans selon l’étude Euromonitor Beverages Packaging 2009 France).

Les cylindres de CO2 alimentaire

Tout comme les bouteilles, les cylindres de CO2 alimentaire sont, mieux que recyclables, réutilisables. Un cylindre de CO2 alimentaire permet d’économiser environ 40 bouteilles de 1,5 L ou 180 canettes traditionnelles. En effet, un système de retour/échange est mis en place par sodastream. Le cylindre vide est échangé contre un plein à l’accueil ou au SAV de votre point de vente.

sodastream récupèrent les cylindres vides pour les tester et les remplir à nouveau afin de les réintroduire sur le marché.

Les machines sodastream

Le système de gazéification des machines n’utilise pas d’électricité : Il s’agit d’une action mécanique (hors machine Revolution) ; la quantité de CO2 alimentaire libérée dépend de la pression faite sur le levier ou bouton de gazéification.