Comment ça marche ?

sodastream permet de créer soi-même ses boissons pétillantes, eau gazeuse ou soda. Son concept consiste à gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes, et éventuellement à la transformer en soda grâce à l’ajout d’un concentré.

Chaque machine sodastream est fournie avec un cylindre de CO2 alimentaire permettant de produire jusqu'à environ 60L de boissons pétillantes et une bouteille de gazéification réutilisable pendant 3 ans. L’appareil est prêt à l’emploi : il suffit de visser le cylindre dans la machine lors de la première utilisation.

Les concentrés sodastream permettent d’aromatiser son eau gazeuse pour en faire un soda. Ils sont disponibles en flacons de 500ml permettant d’obtenir environ 12 bouteilles sodastream grand modèle.

Comment obtenir une eau gazeuse?

Conseils et astuces

Si 3 pressions franches sont conseillées pour gazéifier son eau, chacun pourra ajuster sa pétillance à son goût en augmentant ou diminuant leur nombre. Le premier bourdonnement indique que votre eau est prête.

Pour obtenir une boisson pétillante toujours fraiche, penser à mettre au préalable la bouteille sodastream remplie d’eau du robinet au réfrigérateur. Un minimum d’une nuit est conseillé.

Pour obtenir une boisson gazeuse

Conseils et astuces

Les dosages de concentrés suivants sont conseillés et peuvent être ajustés au goût de chacun : un bouchon entier pour une bouteille sodastream grand modèle, un demi bouchon pour une bouteille sodastream petit modèle.

Pour créer un verre de 25 cl de soda, il suffit d’y verser ¼ de bouchon de concentré avant de le remplir d’eau gazeuse. Les traits à l’intérieur du bouchon servent d’indicateurs.