Qui sommes-nous ?

LA SUCCESS STORY de sodastream

sodastream est le leader mondial de la gazéification à domicile. L’entreprise, détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés européens, fabrique et distribue ses produits dans plus de 45 pays. Aujourd’hui, c’est plus de dix millions de foyers qui utilisent au quotidien les machines sodastream. Ces dernières sont distribuées dans 40 000 points de vente à travers le monde. Depuis 2010, l’entreprise est cotée en bourse sur le NASDAQ sous la dénomination « SODA ».

sodastream déploie ainsi sa stratégie à l’international autour de 4 piliers fondamentaux :

  • Rester proche de ses consommateurs : le concept sodastream est une réponse de qualité à des besoins suscités par de nouveaux modes de vie, notamment au travers de l’engouement pour le home-made. Sa simplicité d’utilisation et les grandes variétés de produits proposés donnent une liberté nouvelle au quotidien des familles. Il n'a jamais été aussi simple de réaliser sa propre eau gazeuse ou boisson pétillante.
  • Travailler main dans la main avec ses distributeurs : l’internationalisation de sodastream implique un travail de coopération au jour le jour avec les principaux distributeurs, détaillants et fournisseurs de la marque ; ils sont de véritables partenaires qui partagent les valeurs et les objectifs de sodastream.
  • Sensibiliser à la protection de l’environnement : sodastream est une solution qui demande d’utiliser l’eau du robinet et qui contribue à la réduction des déchets en utilisant moins de bouteilles en plastique. Ces avantages sont mis en avant dans la communication de la marque et au travers de partenariats menés avec des ONG reconnues dans les domaines de la santé et de l’environnement (The Water Project, Susan G. Komen for the Cure, …) afin de sensibiliser les consommateurs aux enjeux environnementaux de ce siècle.
  • Favoriser l’innovation : l’entreprise, au travers de ses centres de R&D où sont conçues nouvelles machines et saveurs de concentrés, entend améliorer l’expérience des consommateurs pour fournir des produits sûrs et de qualité.

sodastream vise ainsi à révolutionner l’industrie des boissons en offrant une alternative écologique et conviviale en proposant aux consommateurs de préparer eux-mêmes leurs boissons pétillantes et rafraichissantes.

OPM France, distributeur exclusif de sodastream en France et dans les DOM-TOM

OPM France est spécialiste depuis plus de 30 ans de la distribution d’accessoires électroménagers auprès des GSA, GSS et détaillants. Après s’être assurée de la maturité du marché français quant à l’accueil des machines permettant de créer ses boissons pétillantes, la société OPM, séduite par le concept, a lancé sodastream en 2008. L’expérience d’OPM France dans la distribution de produits d’électroménagers  ne pouvait que conduire la société sodastream à instaurer une relation durable et de confiance envers OPM, le désignant comme distributeur exclusif de sa marque en France, y compris les DOM-TOM.