SodaStream revient en télé avec un deuxième épisode de sa saga française Naïa, 7 Mai 2021

Carquefou, le 7 Mai 2021

La sensibilisation des consommateurs aux ravages du plastique à usage unique par l'humour toujours au cœur du message de la marque

Naïa, 10 ans, interpelle son père sur le point de boire de l'eau pétillante en bouteille en plastique à usage unique : « ça te fait rire ?! »

A consulter ici

Carquefou, le 7 mai 2021 - SodaStream, première marque d'eau pétillante en volume consommée à domicile en France[1]revient sur les écrans avec le second volet de sa campagne publicitaire « Naïa », pensée, créée et produite en France.

Habituée des campagnes à l'humour décalée, encourageant à réduire sa consommation de bouteilles en plastique à usage unique (Liker c'est bien, agir c'est mieux), SodaStream reste fidèle à sa mission de sensibilisation des consommateurs à une moindre consommation de plastique à usage unique.

Les Français apprécieront une nouvelle fois la spontanéité de Naïa, enfant drôle et attachant, sensible à la cause environnementale, qui ne comprend toujours pas pourquoi ses parents ont encore recours à des bouteilles jetables. Comme tous les enfants de son âge, Naïa considère qu'il y a urgence à agir, et vite ! Ses parents restent d'ailleurs bouche bée par les convictions de leur fille. Ainsi SodaStream rappelle, avec humour et un brin d'impertinence, qu'éviter le recours aux bouteilles en plastique à usage unique est un geste simple et facile, à la portée de tous !

« La plupart des consommateurs sont conscients et se préoccupent des ravages du plastique à usage unique. A titre d'exemple, 84% des Français estiment que la réduction des emballages plastiques à usage unique doit être une priorité[2]. Avec ce spot, nous montrons avec humour que SodaStream est une alternative simple à la bouteille en plastique à usage unique, qui permet de se libérer des contraintes du quotidien » commente Antoine Dedobbeler, Directeur Général de SodaStream France.

Une publicité conçue par Behaeghel Creative Studio

Pour cette réalisation, SodaStream France a une nouvelle fois fait appel au talent de Vincent Behaeghel.

« Au regard de notre mission, nous nous devions de revenir avec Naïa sur le petit écran pour porter plus largement notre message environnemental » commente Sophie Pelvet-Lesne, Directrice Marketing de SodaStream France. « Des tests publicitaires récents avaient démontré que notre petite rencontrait un franc succès auprès de la grande majorité des Français. Le recours à l'humour et à l'impertinence est un bon moyen de sensibiliser à une moindre consommation de plastique à usage unique de façon légère et décalée, conformément à l'ADN de SodaStream » conclut-elle.

Après 6 ans à la direction de création chez BETC, Vincent Behaegel a fondé Behaeghel Creative Studio, une structure qui rassemble les talents selon les projets et où la créativité est mise au service « des marques qui souhaitent améliorer le monde ». Cette nouvelle campagne pour SodaStream, réalisée par Didier Barcelo, en est la parfaite illustration.

FICHE TECHNIQUE

• Titre : NAÏA
  • Annonceur : SODASTREAM
  • Agence : BEHAEGHEL CREATIVE STUDIO