SodaStream obtient le score de 97/100 à l’index de l’égalité professionnelle 2022

SodaStream obtient le score de 97/100 à l’index de l’égalité professionnelle 2022 et lance le programme WOMENLEAD@Sodastream dans le monde

Chez SodaStream, nous avons la conviction que les entreprises et organisations ont un rôle essentiel à jouer pour générer du changement positif. Elles doivent montrer l’exemple en matière de respect de l’environnement, d’inclusion et d’égalité. Ces valeurs, nous les défendons au quotidien afin de garantir un avenir meilleur aux futures générations, en encourageant l’égalité des genres sur l’ensemble de nos sites et en œuvrant pour la réduction de millions de bouteilles en plastique à usage unique.

Un score très encourageant…

Loin d’être un accomplissement, le score de 97/100 à index de l'égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes pour l’année 2021 est un véritable encouragement à poursuivre nos efforts. Nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir communiquer nos données issues de notre index, qui illustrent nos engagements.

SodaStream France, c’est :

  • 49% de Femmes ;
  • Un personnel d’encadrement en majorité féminin (55%) ;
  • Une parité au sein du Comité de Direction (3 Femmes et 3 Hommes).

 

Et des notes maximales sur :

  • L’écart de taux d’augmentations entre les Femmes et les Hommes ;
  • Le nombre de salariées représentées parmi les dix plus hautes rémunérations ;
  • Le pourcentage de salariées ayant perçu une augmentation de salaire au retour d'un congé maternité.

 

Des chiffres d’autant plus parlants quand on sait que seuls 20% des postes de comités exécutifs et des comités de direction sont occupés par des femmes[1].

… qui appelle à aller encore plus loin en matière d’inclusion et d’égalité !

Convaincus que l’égalité au sens large est un facteur de réussite pour les équipes, nous avons décidé d’aller encore plus loin pour soutenir nos talents féminins en lançant WOMENLEAD@SodaStream, un tout nouveau programme visant à :

  • Être à l’écoute de chaque collaboratrice afin que chacune puisse faire entendre sa voix ;
  • Promouvoir des programmes de leadership féminin ;
  • Renforcer et d’élargir leurs domaines de compétences au travers de sessions inspirantes et enrichissantes ;

 

Pour que chaque SodaStreameuse puisse atteindre son plein potentiel et bénéficier d’actions d’accompagnement pour le leadership et le développement dédiées aux Femmes.

Les résultats de l’index et le programme WOMENLEAD@SodaStream confirment ainsi l’engagement sincère que nous prenons au quotidien en faveur de l’égalité et l’inclusion de tous-tes.

 

[1] Europe 1, décembre 2021