#NoPlasticChallenge - SodaStream relève le défi en plein cœur de Nantes, 2 Juin 2021

Carquefou, le 2 juin 2021 - SodaStream France, première marque d'eau pétillante en volume consommée à domicile[1], dont le siège social est situé à Carquefou (Loire-Atlantique), mobilise pour la troisième année consécutive l'ensemble de ses collaborateurs pour relever le défi du No Plastic Challenge, organisé par l'association No Plastic in My Sea. Le principe : pendant un mois, encourager les Français à appliquer des écogestes pour baisser sa consommation de plastique.

SodaStream investit le centre-ville de Nantes pour sensibiliser aux impacts de la pollution plastique

SodaStream ferme l'intégralité de ses bureaux sur son site français dès midi pour encourager ses collaborateurs à mener des opérations de sensibilisation sur leur temps de travail.

Dès 12h30, les SodaStreamers proposeront plusieurs animations place de l'Ecluse :

• Un stand SodaStream où les collaborateurs de l'entreprise proposeront, tout au long de l'après-midi, une série d'animations de sensibilisation autour de l'impact du plastique à usage unique ;
  • Une opération d'échange de bouteilles en plastique à usage unique contre des gourdes SodaStream « My Only Bottle » réutilisables, parfaites pour savourer ses boissons pétillantes préférées partout ;
  • Une opération de ramassage de déchets d'envergure, à pied ou à vélo, en plein centre-ville de Nantes.

« En tant qu'entreprise qui propose des alternatives aux bouteilles en plastique à usage unique, nous encourageons la transition vers des modes de consommation plus responsables », commente Antoine Dedobbeler, Directeur général de SodaStream France. « Il est donc tout à fait naturel pour nous de soutenir une association aussi engagée sur le sujet que No Plastic In My Sea en fermant nos bureaux et en allant relayer leur message en plein centre-ville de Nantes » poursuit-il.

Et s'engage auprès de No Plastic In My Sea pendant toute la durée du #NoPlasticChallenge

SodaStream s'engage cette année à reverser 1% du chiffre d'affaires réalisé sur son site www.sodastream.fr à l'association No Plastic In My Sea sur toute la durée du #NoPlasticChallenge.

Les bouteilles réutilisables SodaStream offrent une alternative aux bouteilles en plastique à usage unique. Une bouteille réutilisable SodaStream permet d'éviter la consommation de 1 300[2] bouteilles plastiques à usage unique. La première marque d'eau gazeuse en volume prévoit ainsi d'éviter la consommation de près de 78 milliards de bouteilles d'ici 2025, dans le monde.

En France, ce sont plus de 2,3 milliards de bouteilles en plastique à usage unique qui pourraient être évitées d'ici 2025. Sur la seule année 2020, ce sont 350 millions de bouteilles en plastique à usage unique qui n'ont pas été jetées grâce aux utilisateurs de SodaStream.

20 écogestes pour réduire sa consommation de plastique à usage unique

Le #NoPlasticChallenge invite les Français à revoir leurs modes de consommation grâce à 20 écogestes du 25 mai au 15 juin. L'objectif : prendre conscience que se passer de plastique à usage unique

n'est pas si difficile ! Parmi les gestes élémentaires : privilégier le recours à l'eau du robinet et à la gourde plutôt que l'eau en bouteille.

Ces 20 gestes sont proposés tant aux citoyens, qu'aux collectivités locales, aux écoles, collèges, lycées et clubs de sport, afin qu'ils réduisent leur consommation de plastique à usage unique en privilégiant des alternatives.

Contacts presse :

Victor Duchemin - victor.duchemin@maarc.fr - 06.33.91.34.83

Emilie Molinier-Ravage - emilie.molinier@maarc.fr - 06.68.26.34.00

A propos de SodaStream :

SodaStream, filiale de PepsiCo, est la marque numéro un mondiale de machines à gazéifier l'eau et la première marque d'eau pétillante en volume consommée à domicile, en France. SodaStream permet aux consommateurs de savourer une large gamme de boissons gazeuses chez soi, et aide à protéger la planète. Les bulles réalisées avec SodaStream sont meilleures pour le consommateur - saines, faciles à créer, légères à transporter - et meilleures pour la planète - en remplaçant des milliers de bouteilles en plastique à usage unique par une seule bouteille réutilisable de SodaStream. Les produits sont disponibles dans plus de 80 000 magasins répartis dans 46 pays. Pour en savoir plus sur SodaStream, visitez le site www.SodaStream.fr

[1] Nielsen CAM P01 2021, basé sur les volumes internes vs ventes volumes en grande distribution des marques d'eau gazeuse prête à boire

[2]Données globales 2020 sur quatre ans. Chiffre communiqué en 2019 : une bouteille réutilisable SodaStream permettait d'éviter la consommation de 975 bouteilles en plastique à usage unique sur trois ans. Une bonne nouvelle car les Français consomment moins de bouteilles en plastique à usage unique.